Fort de notre savoir-faire tant dans le travail des matières textiles que des installations en ERP, classées au feu M1 permanent (Non feu), nous concevons, fabriquons et installons des systèmes d’absorption phonique standards ou sur-mesure.
Nous proposons et effectuons une étude acoustique des espaces physiques afin de fournir une image graphique avant et après traitement phonique.
AB&W conçoit et réalise des systèmes d’absorption phonique, des pièges à son, des rideaux et voiles acoustiques. Nous effectuons la pose de ces équipements en Île-de-France (Paris) et dans le Grand Ouest. Possibilité également de livraison dans toute la France, y compris dans les DOM-TOM.
RIDEAUX ACOUSTIQUES
La solution la plus simple à adopter pour résoudre un problème acoustique dans un espace collectif. Nous disposons d’une large gamme de tissus acoustiques classés au feu M1 permanent (Non Feu). Ils sont idéals pour réduire les nuisances sonores dans des espaces aux grandes surfaces vitrées. Ces rideaux peuvent êtres fixes ou mobiles, grâce à une installation appropriée sur rails.
TENTURES MURALES
Elles permettent de recouvrir les complexes acoustiques les murs de matériaux insonorisants : Laine de roche, mousse phonique, ouate, molleton anti-poussière M1 (Non Feu)…
– Traditionnelle : finitions invisibles
– Sur profils velcro (Permet le nettoyage des tentures et de lutter contre les acariens)
– Tissus (Non Feu) de votre choix
PIEGES A SON
Volumes de différentes tailles et formes
– Abat-son : pose aérienne M1 (Non Feu)
– Baffles acoustiques : pose au sol M1 (Non Feu)
VOILES ACOUSTIQUES
– Ciels : voiles verticales M1 (Non Feu)
– Vélums : voiles horizontales ou inclinées M1 (Non Feu)
Réglementation CHSCT
Les ondes sonores se caractérisent par :
1/ Leur fréquence exprimée en hertz (Hz, 1Hz équivaut à un cycle par seconde)
2/ Leur intensité exprimée en décibel (dB)
La réglementation en matière d’exposition au bruit a récemment évolué avec la transcription de la directive européenne 2003/10/CE par le décret n° 2006-892 du 19 juillet 2006.
Depuis 2006, les seuils d’exposition au bruit ont été abaissés et reliés à une durée d’exposition. Le premier seuil d’exposition à partir duquel une action correctrice est requise est de 80 dB(A) pour 8 heures.
Durées d’exposition quotidienne au bruit nécessitant une action :
Niveau sonore en dB(A) Durée d’exposition maximale
Être exposé 8 heures à 80 dB(A) équivaut au même niveau de risque qu’1 heure à 89 dB(A) !